JOEL ZIMMER
Je commencerai par le commencement, à savoir que la musique a toujours animé ma vie et a toujours vibré en moi, musicien chevronné pendant de longues années dans un conservatoire régional j'en ai même longtemps hésité à me diriger vers une carrière professionnelle, elle m'a toujours accompagnée et vibre en moi lorsque j'utilise tel ou tel instrument, mes instruments de prédilection étaient la trompette que j'ai travaillée pendant plus de 20 ans, les orgues d'église et aujourd'hui plutôt les bois comme la flûte à bec, qui par les résonances permet à notre corps de vibrer de l'intérieur.
Installé depuis 15 ans en tant que chirurgien dentiste, j'ai pu vivre diverses expériences qui m'ont fait à chaque fois grandir, au début de ma carrière j'ai eu la chance de travailler dans le cabinet d'un professeur de la faculté de NANCY avec qui j'ai pu apprendre le métier. Ce compagnonnage m'a été bénéfique tant le plan technique et pratique que sur le plan humain.
J'ai ensuite travaillé dans le milieu carcéral où j'y ai découvert l'enfermement, la souffrance et tous les retentissements psychosomatiques que cela pouvait engendrer au niveau buccal. Enfin, suite à mon envol professionnel où j'ai atterri en Ardèche, j'ai travaillé dans un centre pour des personnes atteintes d'I.M.C. , une autre forme d'enfermement, celle-ci plutôt à l'intérieur de son corps. ![]()
J'ai enfin déménagé à PORT LA NOUVELLE où je suis définitivement installé à ce jour et où j'y ai rencontré Karine avec qui je travaille aussi et c'est à travers diverses formations et rencontres que nous avons décidé de créer notre organisme de formation d'approche globale centré sur l'être humain. Riches d'expériences différentes, notre synergie en est devenue d'autant plus efficace.
Nous vous proposons différentes nuances de couleur de notre palette pour vous permettre de créer l'oeuvre de votre vie. Las de cette médecine médicamenteuse, j'ai pris les décisions de faire autrement en me formant à l'hypnose, aux thérapies brèves, la phytothérapie, l'aromathérapie, l'homéopathie et la médecine indienne ayurvédique. La dernière formation, le Yoga, permet d'aller plus loin dans la connaissance de soi et de l'autre. |